Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Actualités - Biologie du Développement de Villefranche sur mer
Unité Mixte de Recherche CNRS 7009

Tutelles

UPMC

UPMC

CNRS

Egalement dans la rubrique

Plankton : A Drifting World at the Origin of Life" fait du bruit à Kyoto et au delà...

Chrsitian Sardet, chercheur émérite du LBDV est tout juste de retour du Japon où il participait à KYOTOGRAPHIE avec son exposition "Plankton A Drifting World at the Origin of Life" (qui continue jusqu'au 22 mai). L'exposition est magnifiquement scénographiée par KYOTOGRAPHIE et rencontre un franc succès : elle est en effet très visitée et appréciée. Christian et Noé Sardet, ainsi qu'une équipe Japonaise motivée ont également fait des présentations, tenu un atelier avec des enfants et réalisé deux jours de Masterclass "Photographier le plancton", avec la contribution de designers, de biologistes et d'artistes.

La photo de la méduse Océania armata (Océanie armée) collectée dans la baie de Villefranche par David Luquet, chef de plongée scientifique à l'OOV, a fleuri sur les affiches partout dans Kyoto et décore la couverture du catalogue de cette 4ieme édition du festival international de photographie.


L'exposition photos et l'installation seront reprises par la Fondation Cartier pour leur exposition "Le grand Orchestre des Animaux" qui se tiendra à Paris de Juillet à Décembre. Enfin le Magazine "M" Le Monde devrait publier son Portfolio "Eau de vie" consacré au plancton et à ces expos ce samedi.